Créer un site internet

Actualités - Logement durable

biospheres Par Le 14/09/2022

'Green Value' : la construction durable améliore la valorisation immobilière des bâtiments

ISOPROC, récompensé pour sa gestion durable de l'énergie

Els Van Weert, secrétaire d'État au développement durable a remis pour la première fois au salon Batibouw l'Energy Saving Award. Cette récompense soutient les entreprises qui font des efforts pour la construction permettant les économies d'énergie. Cette année c'est ISOPROC de Zemst qui a été récompensé pour son action de promotion, d'importation et de vente d'isolants écologiques.

Améliorer l’environnement dans les villes européennes : propositions de la commission européenne

La Commission européenne vient de lancer  une nouvelle stratégie thématique pour l'environnement urbain, visant à aider les États membres, ainsi que les autorités régionales et locales à améliorer la performance environnementale des villes européennes.

'Green Value' : la construction durable améliore la valorisation immobilière des bâtiments

L’étude ‘Green value’ réalisée par la  Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) s’est penchée sur les bâtiments construits d’une façon durable au Canada, en Angleterre et aux Etats-Unis. Au chapitre des conclusions on apprend que les bâtiments ‘ verts’ sont bien sur  vertueux pour l'environnement, qu’ils fournissent un cadre de travail plus sain pour les occupants et améliorent la productivité des salariés. Autre point important, il existe un lien entre valeur immobilière et caractéristiques écologiques : Les bâtiments ‘verts’ permettent d'augmenter les prix du loyer, attirent plus rapidement les locataires, et sont plus économiques au niveau de l'entretien.